Apprendre à danser sous la pluie

C’est tout un voyage, la vie!

Remplie de surprises, bonnes et moins bonnes, mais qui nous font évoluer.

Depuis mon dernier article, alors que j’ai osé vous partager mon blog et vous ouvrir mon intimité, je n’ai plus rien écrit. Je ne sais pas si ça m’intimide maintenant de prendre conscience qu’autant de personnes vont me lire. Ou la pression de sentir que je dois continuer à alimenter ce blog. Mais je me suis permise de prendre cette pause, d’écouter mes besoins.

Il faut dire que j’ai été dans une énorme phase de colère depuis plusieurs jours. À un point tel que j’avais l’impression que mon corps devait contenir un ouragan. Je me sentais bouillir, vibrer par en-dedans. Comme si ce n’était pas assez de devoir gérer la perte de mon garçon, la vie m’envoie d’autres embûches sur mon chemin. Alors que je reprenais un peu mon souffle en début de semaine, et que la tristesse reprenait sa place, encore un autre événement qui est venu attiser ma colère.

Je commence à avoir l’impression que je ne peux plus en supporter davantage, c’est juste trop.

Je suis tombée sur cette phrase il y a très longtemps, dans un moment difficile: Il faut apprendre à danser sous la pluie. J’ai décidé de me la remettre en tête. Ce n’est vraiment pas facile tous les jours mais c’est la meilleure façon d’affronter les épreuves pour moi.

Suite à mon accouchement, j’ai commencé un processus de réadaptation périnéale. Trop de femmes vivent des problèmes récurrents suite à leur accouchement et je suis fermement déterminée à faire ce qu’il faut pour éviter d’être prise avec cela à long terme. J’ai commencé à suivre Mélanie Claveau, aussi connue comme la Physio pas gênée, alors qu’elle offrait beaucoup de contenu gratuit cette semaine pour un événement qu’elle a nommé J’aime mon corps. Alors que je n’allais vraiment pas bien mercredi soir, même mon chum ne savait plus comment me consoler, je me suis levée jeudi matin avec l’intention de me concentrer sur autre chose que mes problèmes et j’ai commencé à écouter ses vidéos sur facebook. Ça m’a fait un tel bien!!

J’ai senti que je me concentrais enfin sur moi, mon bien-être, profondément. J’ai appris tellement de choses sur mon corps et ça m’a redonné une force en moi que je sentais perdue, bousculée par les événements et les gens en grave manque d’empathie qui ont croisés mon chemin dernièrement.

Elle est tellement généreuse, c’est incroyable la quantité d’informations qu’elle offre et ce, gratuitement. Surtout que j’ai réalisé que ça ne concerne vraiment pas que les femmes enceintes ou qui viennent d’avoir un bébé. Bien d’autres choses qu’un accouchement peuvent causer des inconforts au niveau pelvien, telles la posture, la respiration, ou de grosses quintes de toux, par exemple. J’aurais tellement voulu savoir cela avant! En fait, les femmes sont malheureusement bien peu éduquées sur tout ce volet et j’adore qu’une personne comme elle redonne leur pouvoir aux femmes de cette façon.

Ça m’a aidé à un point tel cette semaine que j’avais envie de vous le partager. Sait-on jamais si ça pourrait aider d’autres personnes.

Disons aussi que le thème de son événement de la semaine, J’aime mon corps, tombait plutôt à point pour moi. De voir mon corps autant affaibli, marqué et transformé suite à ma grossesse et mon accouchement, c’est assez difficile. Particulièrement comme je n’ai pas mon beau Alexandre pour me rappeler au quotidien combien tout cela en valait la peine..

On dit toujours que le temps fait son oeuvre mais disons que je provoque les choses et continue à travailler très fort à chaque jour pour aller mieux, dans ma tête, mon coeur et mon corps.

Tant qu’il continuera de pleuvoir.. !

Précédent
Précédent

Passion: oeufs mollets

Suivant
Suivant

Bouillon miso pour le coeur